Language Travel Ireland

Apprenez l'anglais en le vivant

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Termes & Conditions

LTI considère que le choix d'un professeur/d’une famille prime sur le choix d’une ville ou d'une région en particulier et se réserve donc le droit de placer l’étudiant dans une région autre que le premier choix de l’étudiant s’il n’existe pas de famille compatible dans la région de premier choix de l’étudiant. LTI se réserve le droit de placer l’étudiant avec plus d’un professeur d’accueil au cours d’un même séjour et/ou de changer de professeur et/ou de famille d'accueil avant ou durant le séjour si cela devient nécessaire. LTI se réserve également le droit d’organiser un séjour chez une famille d’accueil et d’organiser les cours avec un professeur extérieur dans le cas inhabituel où une famille comportant un professeur ne pourrait être trouvée.

Les inscriptions sont valides à la condition que les étudiants n’omettent pas de nous informer de toute maladie ou infirmité à l’avance. En cas de découverte d'un grave problème de santé, de maladie contagieuse, de handicap physique ou mental non-mentionnés au moment de la réservation, ou bien d'un comportement antisocial ou criminel de la part de l'étudiant, LTI se réserve le droit d'interrompre le séjour et de rapatrier l'étudiant aux frais de celui-ci et sans remboursement du séjour.

PAIEMENT

Le montant total du séjour doit être payé au minimum 4 semaines avant l’arrivée de l’étudiant dans la monnaie indiquée sur notre liste de tarifs.

Pour les différents modes de paiement, veuillez consulter Modes de Paiement.

TRANSFERTS

Si vous avez réservé des transferts, LTI doit avoir reçu les numéros de vol et les heures d’arrivée au moins une semaine à l’avance. Dans le cas contraire, les transferts sont annulés et non-remboursables.

ANNULATION & ASSURANCE

LTI ne procède à aucun remboursement en cas d’annulation, d’accident, de maladie, de perte de biens ni pour aucune autre raison.  Nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance voyage pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit. Une assurance de voyage vous couvre en cas de problème médical durant votre séjour et couvre également les pertes ou dommages de vos biens ou de ceux de votre professeur. Vous pouvez facilement souscrire à une police d’assurance dans toute agence de voyage fiable ou directement chez une compagnie d’assurance. Nous vous prions donc de souscrire à une assurance si vous n’en avez pas déjà une.

FRAIS DE MODIFICATIONS

Apporter des modifications à la destination, aux dates du séjour ou encore au type de cours signifie souvent annuler une famille et devoir en trouver une autre, c’est pourquoi nous facturons chaque modification 150€.

RESPONSABILITÉ

LTI agit seulement comme intermédiaire entre ses étudiants et les professeurs/familles d'accueil. LTI ainsi que tout responsable, directeur, employé ou agent de l'organisme décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages causés à l'étudiant, notamment en cas de blessure, de dommages, de perte, de retard ou d'accident pouvant avoir lieu durant le séjour de l'étudiant dans sa famille d'accueil ou lors d'activités pratiquées durant son séjour ou durant le voyage entre le domicile de l'étudiant et le domicile de la famille d'accueil. LTI, ni la famille d'accueil n'est responsable des effets personnels de l'étudiant. Une condition explicite de l'inscription est que les étudiants acceptent l'entière responsabilité financière de tout dommage qu'ils pourraient causer aux effets personnels ou à la propriété de la famille d'accueil.

PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

Ce programme d'anglais vous est fourni à la condition irrévocable que l'étudiant s'engage à prévenir LTI en cas de problème éventuel durant son séjour. Si nous ne recevons aucune doléance avant le départ de l'étudiant ou si l'étudiant coche la case "Satisfait" à la fin du séjour, aucune plainte rétrospective ne sera prise en compte.

Les lois régissant la mise à disposition des séjours linguistiques d'anglais sont les lois de la République d'Irlande. Lorsque ces termes et conditions sont présentés dans une langue autre que l'anglais, de telles traductions ne sont proposées que pour le confort du client et la version en anglais de ces termes et conditions prévaut légalement.

CONSEILS POUR UN SÉJOUR RÉUSSI

  • Nous recommandons aux étudiants de prévoir au moins 75€ d’argent de poche par semaine.
  • Tout mineur voyageant à l'étranger sans ses parents doit avoir sur lui une autorisation de sortie de territoire. Pour être plus précis, trois documents sont requis :
    - la pièce d'identité du mineur (passeport ou carte d'identité)
    - le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie de territoire à demander en Mairie)
    - la photocopie du titre d'identité du parent signataire
  • On recommande aux étudiants européens de se procurer la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). La CEAM permet à son détenteur de bénéficier d'une prise en charge pour les soins de santé médicalement nécessaires survenus à l'occasion de séjours temporaires (vacances ou séjours linguistiques par exemple) sur le territoire d'un autre État membre de l'Union européenne.  En savoir plus>>
  • Veuillez contacter votre famille d’accueil par téléphone ou par e-mail au moins une semaine avant votre arrivée. Nos familles d’accueil sont très désireuses de mieux vous connaître, de connaître vos préférences alimentaires, votre niveau de langue et vos attentes concernant le séjour. Ceci les aidera à mieux organiser votre séjour.
  • Transferts : Si vous avez demandé un transfert, veuillez vous assurer de bien nous faire parvenir les détails concernant votre voyage au moins une semaine avant votre arrivée de façon à ce que nous puissions organiser le transfert pour vous. N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements si vous avez la moindre question ou le moindre doute concernant notre procédure de transfert. Si vous n’avez pas réservé de transfert, veuillez communiquer à votre famille l’heure approximative de votre arrivée. S’ils ne reçoivent pas cette information de votre part, ils considérerons que vous arriverez après 18h.
  • Mineurs voyageant non-accompagnés : La compagnie Ryanair n'accepte pas les mineurs non-accompagnés de moins de 16 ans. Sur Air France, les moins de 15 ans doivent souscrire au service UM (Unaccompanied Minor). La compagnie Aer Lingus accepte les mineurs non-accompagnés à partir de 12 ans à condition qu'ils aient sur eux à l'aller et au retour une décharge signée de leur parent ou représentant légal (Form of Indemnity). 
  • La réservation des vols et les papiers nécessaires au voyage sont la responsabilité de l'étudiant et/ou de ses parents. LTI ne peut être tenu pour responsable en cas d'erreur ou d'oubli lors de l'organisation du voyage.
  • Il se peut que les familles à l’étranger n’aient pas la même façon de vivre que vous. Les règles, la nourriture ainsi que les conditions de vie seront peut-être différentes. Préparez-vous à ceci et soyez prêt à accepter ces différences culturelles afin de profiter pleinement de votre séjour.
  • Fumer : Sachez qu’il est interdit de fumer dans les espaces publics (bars, restaurants, etc.) dans de nombreux pays. Très souvent, nos familles d’accueil n’acceptent pas qu’on fume à l’intérieur. S’il y a des fumeurs dans la famille d’accueil, ils fument généralement à l’extérieur ou dans une pièce spécifique de la maison.

 

 

Destinations en Irlande

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Témoignages d'étudiants

Marine, 14 ans, Paris

Ma prof m’a encouragée à parler et m’a mise en confiance. La famille était très sympa et j’étais vraiment à l’aise parmi eux.




Anna, 55 ans, Italie

J’ai été très satisfaite de mon expérience. C’était la première fois que je faisais un séjour linguistique mais je suis certaine que je renouvellerai l’expérience ces prochaines années.

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